“ON PREND LE LARGE” Joachim Romain – du 26 juin au 29 août 2020

L’artiste Joachim Romain revient dans le Grand Ouest, à Saint-Malo !

Après son intervention immersive (Dédale) en Avril 2019 à Vannes et l’ exposition Affichage libre dans l’espace d’art contemporain L’atelier d’ Estienne à Pont Scorff en Février 2020, l’artiste urbain Joachim Romain continue de remonter la côte bretonne dont il est originaire et pose ses affiches cet été à Saint-Malo pour son exposition On prend le large lors de l’innauguration de la nouvelle galerie Vincent Tiercin.
Dans la lignée du nouveau réalisme et du pop-art, Joachim Romain transforme le paysage médiatique dans lequel nous sommes conditionnés. Artiste plasticien et photographe représenté dans le monde entier, il capte, déforme, use et sublime les différents supports de communication et démontre ainsi une prise de conscience sur la surconsommation qui nous entoure.

Pour l’ouverture de sa deuxième galerie d’art, Vincent Tiercin, installé à Paris depuis 2014, a choisi sa terre de cœur, la Bretagne, pour y présenter sa sélection d’artistes contemporains et urbains.
Au cœur de la cité corsaire, ce nouvel espace accueillera tout au long de l’année des expositions dédiées à l’art contemporain. Artistes urbains, photographes, peintres et sculpteurs soigneusement sélectionnés, seront représentés pour le plus grand plaisir des Malouins et des amateurs d’art venu visiter la ville de Saint-Malo.